Dans la même veine de celles proposées lors de mon expo-rencontre de 2023, ces photos sont toutes différentes, elles représentent mes sculptures dans des compositions particulières et mise en scènes esthétiques. Ce ne sont pas de simples reproductions des sculptures, ce sont des photographies qui témoignent de mon regard sur mon travail mis en abîme avec l’histoire de l’art. Elles ne seront pas exposées pour laisser toute la place aux sculptures, mais présentées sur demande pendant les deux jours d’expo mi août à Ghisoni. Quatre de mes sculptures seront présentes lors de cette exposition collective, il y aura énormément de diversité et vous aurez le loisir de voir le potentiel de notre village en matière de créativité contemporaine. Mostra di l’artisti ghisunesi, première édition 2025.
Tirage de belle qualité en noir et blanc sur papier 180 mg de photographies digitales. Format standard 40 x 50 cm il est facile de trouver un encadrement assorti à votre intérieur. Une seule sera proposée en 30×40. Image fournie seule sans encadrement ni emballage.

Extrait du texte ESSAIS Praxi-Théorie 2025
(…) La photographie a en commun avec la sculpture l’importance de la lumière, elle se situe entre le dessin de composition et la narration visuelle, elle cible une des multiples vues qu’offre le réel pour la mémoriser dans un cadre défini. Elle permet de capturer la poésie éphémère d’une rencontre, d’un dialogue, d’une solitude, et de décrire par l’image une vue de l’esprit. Elle est en quelque sorte la synthèse d’un regard, le résultat d’un choix, le langage le plus simple et direct pour offrir à autrui de voir avec mes yeux. La photographie s’accroche au tangible pour chimiquement en traduire la lumière dans un langage poétique visuel. Le cheminement en photographie est (…) TEXTE D’EXPLICATIONS DANS LE LIVRET DE LA MOSTRA DISTRIBUÉ SUR PLACE A GHISONI LES 12-13/08/2025

Laisser un commentaire