Présentation le 12/8 de la Ghisonaise 2025 Série d’études sur l’identité culturelle

11/8/2025 Ghisonaise 2025 Eléonore Luciani commissaire de l’exposition Mostra di Ghisoni première édition les 12 et 13 août 2025 – RELIQUAIRE plâtre patiné juillet 2025
TROIS VERSIONS de la Ghisonaise 2025, chacune portant une symbolique complémentaire au thème de l’identité culturelle: Résistance – Reliquaire – Fragment sont présentés lors de la MOSTRA:

Résistance. Anthropologie culturelle – L’identité d’un peuple résiste dans la globalisation et standardisation de la pensée grâce à la transmission.
Ébauche en plâtre.

Reliquaire – il contient un trésor: L’identité culturelle d’un peuple. Réflexions dans un miroir, elle vit dans un support poétique et plastique.
Plâtre patiné peint et doré à la feuille.

Fragment d’identité culturelle. Réflexions sur le potentiel fragmentaire. ADN & contemporain. Reçu incomplet, une idée du langage persiste dans une plaie ouverte.
Plâtre fragmentaire doré à l’aquarelle.

Ébauches en plâtre patiné de juillet 2025

INSTALLATION TEMPORAIRE – TEXTE D’EXPLICATIONS DANS LE LIVRET DISTRIBUÉ SUR PLACE A GHISONI LES 12 et 13/08/2025 À L’OCCASION DE LA MOSTRA .

Fragments d’identité, ADN et origine

Le portrait de départ est celui d’Éléonore, muse de la Ghisonaise 2025 et organisatrice de la MOSTRA.

Découvrir l’oeuvre lors de l’expo Mostra di l’artisti di Ghisoni les 12 et 13 août 2025 organisée par le comité des jeunes, Commissaire de l’exposition Mademoiselle Eléonore Luciani, en les églises de Santa Maria et Santa Croce. 20227 Ghisoni.

Citations:

Voici quelques clefs de lecture avec des images et des liens à suivre pour approfondir la symbolique par la connaissance des références citées.


Commentaires

Laisser un commentaire